À propos de nous

Développement de logiciels suisses innovants

eSignR a été développé par la société informatique Glue Software Engineering AG et est le successeur de l’Open eGov LocalSigner. Glue fait partie du groupe Glue, a été fondé en 1993 et consiste actuellement de 35 personnes dévouées à Berne. Le groupe Glue est divisé en plusieurs sociétés et est actif sur les marchés de l’e-gouvernement, des transports publics, des services et applications mobiles et de la business intelligence.

De Open eGov LocalSigner à eSignR

Le logiciel Open eGov LocalSigner a été développé pour la Confédération suisse et a été utilisé avec succès pendant plusieurs années. Le logiciel, qui compte plus de 54 000 installations, a également été utilisé en dehors de l’administration fédérale comme seule solution pour des signatures numériques conformes au droit suisse. Au début de l’année 2022, le développement de l’Open eGov LocalSigner a été interrompu en raison de l’arrêt définitif de la commercialisation de la SuisseID. Ceci engendra que les solutions concernant la signature électronique en Suisse soit principalement proposée “dans le nuage” (Cloud). Ce qui répercute sur le fait que l’Open eGov LocalSigner ne peut plus être utilisé.

Nous restons convaincus de l’approche originale de la technologie LocalSigner selon laquelle les documents confidentiels pour le processus de signature électronique ne doivent jamais quitter leur propre appareil pour des raisons de confidentialité. Par conséquent, nous avons décidé de poursuivre le développement d’eSignR, basé sur la technologie LocalSigner.

Apprenez à connaître l’équipe d’eSignR

igor metzHover Image

Igor Metz

Product Owner, CEO Glue Software Engineering AG

Main ImageHover Image

David Vogel

Software Development

Marc RaemyHover Image

Marc Raemy

Software Development

Main ImageHover Image

Jens Milatz

Software Development

Main ImageHover Image

Christian Bornhauser

Frontend Design

Main ImageHover Image

Martin Müller

Software Development

Main ImageHover Image

Jan Ziegler

Software Development

Main ImageHover Image

Jasmin Griffith

Marketing & Design

Main ImageHover Image

Kai Moser

Application Development / RA Agent

Main ImageHover Image

Jonathan Hector

Software Development

Notre partenaire technologique Swisscom Trust Services

swisscom

En collaboration avec Swisscom, la principale société informatique suisse et fournisseur de confiance en Europe pour les signatures électroniques, l’authentification et les identités électroniques, nous pouvons offrir à nos clients une solution évolutive pour la signature électronique qualifiée conformes à la loi.

L’intégration du service de signature de Swisscom Trust Services Signing Service permet à eSignR de traiter les processus de manière innovante, efficace et numérique – complètement sans coupure médiatique. La solution bien pensée est paneuropéenne, ce qui signifie que le service couvre les deux zones juridiques de la Suisse et de l’Europe avec un seul fournisseur. Cela signifie qu’eSignR peut servir des clients dans toute l’Europe avec un seul partenaire technologique.

Label de qualité des logiciels : «swiss made software»

eSignR porte le label «swiss made software» ainsi que «swiss hosting». L’une des conditions pour utiliser le label de qualité suisse “swiss hosting” est que les données ne doivent pas quitter les serveurs suisses. Le logiciel eSignR est développé exclusivement en Suisse par nos spécialistes de Glue Software Engineering AG. Cela nous permet également de porter le label «swiss made software». Ces deux labels sont synonymes de valeurs suisses telles que la qualité, la fiabilité et la précision.

En savoir plus sur le label de qualité suisse :

SMS Logo 1h black 300dpi RGB
Bildschirmfoto 2022 05 02 um 14.59.51 4

Les entreprises qui nous font confiance

Restez à jour avec
les nouvelles d’eSignR

Abonnez-vous aux eSignR News pour rester au courant des dernières tendances en matière de signatures électroniques, de numérisation et d’informations importantes sur eSignR.