La fin de l’Open eGov LocalSigner

localsigner

La fin de l’Open eGov LocalSigner

A la mi-février 2023, Open eGov LocalSigner, le logiciel de signature gratuit pour les signatures électroniques qualifiées et les authentifications notariales électroniques de la Confédération, sera arrêté.

L’histoire du succès de LocalSigner

Grâce à Open eGov LocalSigner, mis gratuitement à disposition par l’administration fédérale depuis 2008, les citoyens, les employés de l’administration, les avocats et les notaires peuvent signer de manière juridiquement valable des actes électroniques dans le cadre de procédures administratives, civiles, pénales et de poursuites ou des documents personnels.

Après de nombreuses années de succès avec plus de 54 000 utilisateurs, l’administration fédérale va finalement arrêter le développement et le support de LocalSigner. Depuis l’été 2022, l’administration fédérale utilise son propre logiciel pour ses besoins internes, qui ne peut être mis à la disposition de personnes extérieures à l’administration fédérale.

Conséquences pour les utilisateurs de LocalSigner

The free distribution of Open eGov LocalSigner by the Federal Administration has already been discontinued as of the end of 2022. The software will only be functional until mid-February.

Dès lors, lors du chargement d’un fichier PDF dans LocalSigner, le texte “DEMO” apparaîtra en lettres rouges. La raison en est que la licence d’un logiciel tiers utilisé dans LocalSigner arrive à échéance. Il n’est pas recommandé de poursuivre l’utilisation de LocalSigner pour des raisons de licence.

Le produit successeur “eSignR”

LocalSigner était réputé pour sa facilité d’utilisation, sa fiabilité et surtout sa confidentialité. Nous pensons que les utilisateurs doivent pouvoir continuer à signer des documents électroniquement sans qu’ils ne se retrouvent dans le nuage.

En tant que fabricant de LocalSigner, Glue Software Engineering AG a développé le produit qui lui succède, eSignR. Les mêmes critères que pour LocalSigner ont été privilégiés, l’accent étant mis sur la confidentialité. Avec eSignR, il est toujours possible de créer des signatures électroniques qualifiées et des certifications notariales électroniques. Le logiciel dispose désormais d’une interface utilisateur moderne et intuitive et de nouvelles fonctionnalités qui rendent le processus de signature plus efficace.

-> Essayez eSignR gratuitement pendant 30 jours !

 



Autres articles intéressants sur le sujet